Départementale 3 (Poule C) : 2ème journée Phase 2 2015 / 2016

Publié le par Club Pongiste Belleneuvois

Talant 4 - CPB 5 : 13 - 5

Composition des équipes :

pour Talant 4 : BRUAND Patricia 903, LANOIS Romain 500, PONNELLE Sacha 831, ROUSSEY Baptiste 502.

pour Belleneuve 5 : MATULA René 705, COURTINE Richard 601, RAILLARD Jean-Noel 670, SENET Nathalie 500.

Victoire de TALANT 13 à 5.

René engage les hostilités contre Patricia avec un match très accroché puisqu'il revient à 2 sets partout après avoir été mené 2 sets a 0 mais perd hélas la belle 11 à 5. Dommage d'autant que cette défaite d'entrée l'a mis en retrait pour aborder les matchs suivants notamment contre les deux jeunes 500 qui étaient largement à sa portée et qu'il perd en quatre sets à chaque match. Il accroche également en quatre sets Sacha (831) mais perd aussi. Cependant il sauve l'honneur en double avec Richard en gagnant en 3 sets contre Romain et Baptiste. Bilan 0.5 points.

Nathalie perd ses quatre matchs logiquement mais continue à engranger de l'expérience en compétition en se confrontant à différents styles de jeu et en mettant en pratique les séances d'entraînement. Elle est en progression, il faut persister, ça va finir par payer. D'ailleurs dans le double effectué avec Jean-Noel ils gagnent un set et perdent au 4 ième 14/12, pas mal !

Jean-Noel commence par Sacha, un jeune en pleine progression qui a un service marteau très gênant qui le met en difficulté d'entrée ; il parvient cependant à gagner un set en contrôlant bien mais perd en 4 sets.

Jean-Noel continue en gagnant facilement contre Baptiste 3 à 0 après avoir encaissé deux scuds à l'entame du premier set, heureusement le jeune a cru continuer sur sa lancée en frappant systématiquement, mais s'est heurté à la finesse de Jean-Noel qui s'est mis à trancher sévèrement les balles ce qui a fortement déplu à Baptiste qui a subit une lourde défaite.

Jean-Noel bat ensuite Romain en 4 sets, puis fini son quatrième match contre Patricia en livrant une partie héroique lui distillant moultes balles qui frôlent le filet ou l'arrête de la table avec une grande dextérité dans le but de faire monter Patricia en pression ; au bord du pétage de durite. Néanmoins, poussée par les supporters de son club, elle parvient à se reconcentrer et gagne en remportant les 4 et 5 ièmes sets, ouf ! elle a eu chaud aux miches. Bilan 2 points pour Jean-Noel.

Richard quant à lui commence par gagner Romain facilement en 3 sets en lui distillant une avalanche de services à effets variés qui le désarçonne si bien que je dois lui remonter le moral à la fin du match.

J'enchaîne avec le match contre Patricia que je perd en 3 sets serrés (10,7,9). Puis je rencontre Sacha que je perd également mais en gagnant le 2 ieme et en perdant le dernier facilement a cause de ma déconcentration. Je gagne le dernier jeune Baptiste après lui avoir concéder le 3 ième set. Bilan 2.5 points.

En résumé, défaite assez logique en fonction des classements, car au mieux on pouvait prétendre au match nul. Félicitations à tous.

Richard

Publié dans Résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article